Accueil du site > Actualités > Une étoile au guide vert Michelin



Une étoile au guide vert Michelin


Pour identifier au premier coup d’œil un site à ne pas manquer ou une curiosité remarquable, Michelin a depuis l’origine choisi de classer les curiosités par ordre d’intérêt avec un système d’étoiles.

C’est une première pour la commune, dont effectivement l’église a obtenu son étoile.

L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site ou curiosité repose sur neuf critères, établis en toute indépendance par les équipes éditoriales et de manière identique dans la quarantaine de pays couverts par Le Guide Vert, autour du ressenti lors de la découverte du lieu, sa valeur patrimoniale, son authenticité et son charme ainsi que l’agrément de la visite. L’attribution se fait en deux temps.

1) Au cours de la tournée sur le terrain, les curiosités sont d’abord présélectionnées. 2) Puis lors des séances étoiles, les éditeurs décident collégialement de la présence ou de l’absence d’une curiosité ainsi que de son niveau de cotation. A chaque mise à jour, les étoiles peuvent être ajoutées ou retirées.

9 critères répartis en 3 catégories :

PREMIÈRE IMPRESSION - Ressenti lors de la découverte du site - Notoriété - Richesse Patrimoniale et richesse de la visite

PATRIMOINE - Présence de labels - Valeur patrimoniale ou historique - Beauté et esthétique - Authenticité et charme

VISITE - Qualité de l’accueil - Agrément de la visite (aménagement, accessibilité, entretien)

BMP - 537 ko